Le parcours « j'implante » a pour but de former et d’équiper les personnes que Dieu appelle à implanter de nouvelles églises.

 

Ce parcours s’inscrit dans une communauté d’apprentissage pour permettre de s’encourager mutuellement avec tous les participants.

A qui s'adresse le parcours ?

Ce parcours s’adresse à toute personne que Dieu appelle à implanter une nouvelle église, quel que soit son statut (pasteurs (en formation ou reconnu), responsable d'église, collaborateurs, équipiers), et qui porte un projet d’implantation en cours ou à venir dans moins de deux ans.

Dans le respect des réalités locales, nous demandons que chaque candidat puisse être recommandé par un pasteur référent (le cas échéant).

Un processus de validation de la candidature est donc demandé.

Le déroulement de la formation

Déroulement du parcours

Le parcours se déroule sur 10 mois de septembre 2019 à Juillet 2020. Il se compose de 12 modules qui seront répartis tout au long de l’année, sous forme de trois week-ends intensifs entrecoupés de formations en ligne.

Entre chaque session intensive, les cours en lignes sont proposés sous forme de vidéo à distance (VAD). Vous pouvez les faire à votre rythme : il vous suffit d’avoir une connexion internet et un moyen d’y accéder (ordinateur, tablette, téléphone).

Pour chaque module, le participant reçoit en plus un livret numérique de formation (en PDF) qui contient tout le contenu des enseignements et des activités proposés.

 

Pour nous contacter : cap.implantation@gmail.com