Le contenu du parcours

Dans ce parcours, ce qui se passe entre les sessions est tout aussi important que les temps d’apprentissage. C’est pour cela que le contenu est réparti sur 10 mois, afin de permettre à chacun de grandir dans ce que Dieu lui demande d’accomplir.

Les apports suivent 3 axes principaux :

1 : La personne

L’implanteur, sa vie spirituelle, le développement de ses compétences

3 :Les aspects pratiques

Contexte de la ville, étapes, type d’implantation

2 : Le message

Le contenu de l’Evangile présenté de différentes façons

Nous ne cherchons pas seulement la transmission d’information dans ce parcours, mais nous mettons l’emphase sur le développement de compétences pratiques. Chaque session amène la mise en place de plans d’action sur le terrain.

Le 1er weekend (STARTER) s’articule autour du thème de l’implanteur et commence à ouvrir à plusieurs thématiques telles que définir la vision, évangéliser efficacement ou encore la planification de l'église.

La suite de la formation s’articule autour de 12 modules, dont huit en ligne et quatre durant les autres weekends intensifs.

 

Pour plus d'information sur le weekend STARTER ou la formation en général, vous pouvez télécharger le programme complet en PDF ci-dessous. Vous y trouverez notamment le contenu de la formation.

Les animateurs de formation

C’est un ensemble de pasteurs avec des compétences différentes qui animeront les week-ends intensifs et la formation en ligne. Ils sont tous investis d’une manière ou d’une autre dans l’implantation d’Eglise, le discipulat, la croissance de l’Eglise et le leadership.

 

Pour nous contacter : cap.implantation@gmail.com ou au 07 82 25 06 25